Escapade en Birmanie : les sites à voir !

La Birmanie est un pays qui dispose de multiples points d’intérêt. Parmi eux, il y a ses sites religieux et culturels à couper le souffle quand on les voit.

Des lieux magnifiques à découvrir durant les voyages en Birmanie

La Birmanie est une contrée fascinante, merveilleuse et mystérieuse. Elle attire alors de plus en plus les voyageurs du monde entier. Elle impressionne pour ses innombrables pagodes dorées ou encore ses montagnes aux neiges éternelles. De plus, la Birmanie possède des sites lacustres qui dégagent une ambiance unique d’intemporalité et de spiritualité. Ainsi, avec ses nombreux centres d’intérêt, elle forme une destination parfaite pour des séjours riches en cultures. Trois endroits incontournables de ce pays méritent notamment un détour. Il s’agit de Pindaya, de Kyaiktiyo et de Mandalay.

Aller dans le petit village dePindaya et voir ses trésors cachés

Pyndaya réserve des surprises à ses visiteurs. Ce petit village possède notamment d’incroyables centres d’intérêt. Il y a d’abord ses grottes qui sont des vestiges souterrains naturels. On y a entreposé au fil des siècles des statues de Bouddha et de donations de toutes sortes. Ces sculptures, qu’elles soient faites en marbre, en teck, en ciment, ou en albâtre, sont entièrement recouvertes d’or. Ainsi, ces figurines permettent d’obtenir une luminosité irréelle. Par ailleurs, le village de Pindaya renferme également un atelier de fabrication d’ombrelles, une spécialité de cette région. La visite donne l’occasion de suivre les différentes étapes de conception de ces œuvres. En outre, le village abrite l’un des marchés les plus intéressants des parages. Il rassemble toutes les ethnies des régions voisines et offre une immersion absolue et véritable dans le quotidien des locaux.

Conquérir le mont Kyaiktiyo et admirer le célèbre Rocher d’Or

Le mont Kyaiktiyo forme l’un des trois importants sites sacrés de la Birmanie. Les deux autres concernent le temple de Mahamuni et la pagode Shwedagon. Lors de votre voyage Birmanie sur mesure, sachez que le mont Kyaiktiyo abrite un énorme rocher d’or. Celui-ci est perché, au bord, sur le sommet à 1 100 m d’altitude. Il dispose de 6 m de diamètre et une hauteur de 7,3 m. Pour accéder le site, on suit un chemin au cœur de la jungle durant plusieurs heures de marches. Arrivé en haut, vous verrez le fameux Rocher d’Or et une pagode dorée qui attirent de nombreux pèlerins et touristes. De plus, l’endroit est une véritable plateforme d’observation. Il offre notamment une vue panoramique à 360 degrés sur les vallées et les montagnes.

Monter sur la colline de Mandalay et apprécier ses pagodes sacrées

La ville de Mandalay est une incarnation de l’Asie captivante et intemporelle. Ses nombreux centres d’intérêt font d’elle une excellente destination durant un voyage Birmanie sur mesure. Il paraît que Bouddha aurait choisi de faire cette cité la capitale royale. En outre, on y découvre plusieurs pagodes, dont Mahamuni. Cette dernière renferme l’une des représentations de Bouddha les plus vénérées de tout le pays. Elle constitue alors un lieu de pèlerinage important. Il y a aussi la pagode de Kuthodaw qui impressionne pour ses centaines de stèles en marbres. Par ailleurs, les voyageurs peuvent se balader et aller sur le marché de jade pour trouver des objets rares. Ils pourront également y rencontrer les fabricants de feuilles d’or et de marionnettes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *