Choisir l’Australie pour se dépayser et vivre des vacances agréables

L’Australie est une destination de découverte et d’aventure. Cependant, cette nation est aussi un lieu de villégiature avéré grâce à ses plages paradisiaques.

Les bonnes adresses immanquables pour accomplir un circuit parfait en Australie

Certes, les pensées se tournent directement vers les réserves naturelles dès qu’il s’agit de voyager en Australie. Toutefois, ce grand pays recèle des lieux magnifiques qui feront le bonheur des vacanciers. En Australie, il n’y a pas que les immenses steppes, les forêts, les zones marécageuses et les altitudes. Cette contrée dispose de somptueux rivages à travers son long littoral. Ces endroits offrent un havre édénique aux bourlingueurs pour des vacances pleines d’activités. En effet, l’Australie est réputée pour sa mer bleu turquoise et ses plages de sable fin.

Sydney : la ville de la détente et du plaisir par excellence

En Australie, Sydney est l’une des villes incontournables qui suscitent la curiosité des globe-trotters. Mis à part ses étendues protégées, l’Australie séduit également les estivants par ses nombreuses stations balnéaires captivantes. Il y a, par exemple, Congwong Beach et ses merveilles, un repère de charme incomparable situé au sud de la ville. Le lieu est idéal pour passer une journée tranquille dans un décor splendide. En effet, la mer y est constamment calme pour une bonne baignade en famille, en couple ou entre amis. Le coin regorge également de spots de plongées pour un rendez-vous inédit avec la faune aquatique australienne. Avec une eau peu profonde, le masque et le tuba suffisent pour explorer les profondeurs de Congwong Beach. À Sydney, les rives de Gordon’s Bay sont aussi un itinéraire à ne pas manquer. L’endroit est une réserve aquatique exceptionnelle bondée par de magnifiques créatures marines.

Passer des moments merveilleux à Palm Beach et Shelly Beach

Les coins intéressants ne manquent pas à Sidney. Une autre localité mérite aussi l’attention après Congwong Beach et Gordon’s Bay. Parmi elles se démarquent Palm Beach et ses paysages majestueux. Quelques heures de route suffisent pour atteindre le lieu. Sur place, le circuit Australie sera marqué par tout un tas d’activités divertissantes à travers des plages à perte de vue. À Palm Beach, le bronzage, la baignade ou encore la plongée sous-marine sont particulièrement très appréciés. Le lieu est également fréquenté par les amateurs du surf en quête de grandes vagues. Le nord de la localité dispose d’un bon nombre de spots de surf où la mer est assez agitée. Toujours à Sydney, Shelly Beach peut amplement compléter les activités faisables à Palm Beach. Ce dernier tire sa réputation des sports pratiqués sur la plage comme le kayak et le beach-volley.

La plage de Whitehaven, un écrin de splendeur immanquable en Australie

Après Sidney, Whitehaven Beach étonnera surement les vacanciers grâce à sa beauté incomparable. Cet endroit est très apprécié pour ses eaux bleu turquoise et son sable blanc immaculé. Avec un budget raisonnable, Whitehaven peut parfaitement figurer dans la liste du circuit Australie à entreprendre. En effet, ce coin paradisiaque n’est seulement accessible que par avion ou par bateau. L’hydravion est également un moyen de dépassement très côtoyé pour s’y déplacer. Les plus téméraires ne manqueront pas de sillonner les lieux sur un voilier pour admirer de près les paysages du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *