Vacances en famille aux USA : quelques informations importantes à savoir

Ce n’est pas sans raison si les États-Unis font partie des destinations de voyage les plus visitées au monde. En effet, cet immense pays doté d’innombrables attractions touristiques est adapté à tous les types de voyageurs. D’ailleurs, si vous envisagez de passer vos prochaines vacances en famille aux USA avec des enfants, les petits et les grands y trouveront certainement leur compte. Mais avant de boucler vos valises, voici quelques informations d’importance à connaître pour que votre séjour sur le territoire américain soit une réussite.

Les formalités d’entrée et documents indispensables à préparer pour séjourner aux États-Unis

Peu importe la destination, il s’avère que passer les vacances en famille avec des enfants doit toujours être bien préparé. Qui plus est, il faut absolument s’y prendre le plus tôt possible afin d’éviter les éventuels contretemps. C’est bien évidemment le cas de partir aux USA pour des vacances en famille. En effet, vous devez notamment veiller à ce que vous soyez en possession de tous les documents nécessaires afin d’entrer et de pouvoir vous déplacer librement sur le territoire américain.
Ainsi, vous devez faire le nécessaire pour obtenir à temps avant votre départ vos passeports biométriques valides pour toute la famille qui voyage, même pour le(s) bébé(s). C’est aussi le cas de faire une demande d’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) qui est désormais obligatoire pour tout le monde avant de fouler le sol américain. Par ailleurs, si vous envisagez de conduire une voiture aux USA durant vos vacances, il est alors conseillé d’avoir un permis international puisque certains États américains l’exigent en plus du vôtre bien sûr.

Comment se déplacer durant vos vacances en famille sur le territoire américain ?

Étant donné que le territoire américain est particulièrement immense, il vous sera forcément amené à parcourir plus ou moins de grandes distances au cours de vos vacances. En particulier si vous envisagez de passer d’un État à un autre. À moins de passer entièrement votre séjour dans une des grandes villes touristiques américaines (New York, San Francisco, Washington, etc.) dans lesquelles vous déplacer ne pose pas vraiment de grands problèmes.
Sinon, les USA sont une destination de choix pour faire un road trip aussi bien en famille qu’en couple ou avec un groupe d’amis. Pour ce faire, louer une voiture ou éventuellement un camping-car est une option incontournable afin de profiter pleinement des remarquables attraits des routes américaines. D’ailleurs, comme évoquées précédemment, la grande majorité des agences de location de voiture vous exigeront un permis de conduire international. Ainsi, vous aurez notamment l’occasion de parcourir une ou plusieurs portions de la mythique Route 66 qui traverse une bonne partie du territoire américain.

Les dispositions à prendre en matière de précautions sanitaires

Partir en vacances en famille avec des enfants nécessite généralement de prendre des précautions particulières concernant la santé. En effet, il est vivement conseillé de toujours emporter avec vous une trousse à pharmacie même des plus basiques. Et surtout de ne pas oublier les éventuels médicaments dans le cas où vous ou les membres de votre famille suivriez un traitement.
Sinon, le fait de partir en vacances aux États-Unis ne nécessite pas de vaccins spécifiques. Mais il convient de vérifier avant votre départ si les vôtres sont à jour, plus particulièrement pour les enfants. D’ailleurs, il est plus que conseillé de vous souscrire à une assurance voyage et santé avant de vous envoler aux USA. Si dans l’éventualité où vous êtes malheureusement contraint de consulter un médecin sur place, il faut savoir que cela revient relativement cher si vous n’êtes pas assuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *