Voyage de rêve aux Seychelles : les endroits à ne pas rater

Un voyage de rêve aux Seychelles, ce magnifique archipel a beaucoup à vous offrir. Voici une sélection des meilleurs endroits à découvrir lors de votre séjour.
Les endroits à ne pas rater pour un voyage de rêve aux Seychelles
L’archipel seychellois est célèbre pour son agréable climat tropical ainsi que pour la beauté et la diversité de ses paysages. Cette destination est alors souvent associée aux voyages de noces et aux vacances de rêve. Si vous envisagez également de venir dans ce magnifique archipel, voici une sélection des meilleurs endroits à découvrir lors de votre séjour aux Seychelles.

Mahé, destination principale de l’archipel seychellois

Si les Seychelles sont considérées comme une destination de rêve, c’est en grande partie grâce à la beauté de ses plages. Vous allez sans doute poser les pieds pour la première fois au pays à Mahé, l’île principale. C’est cette dernière qui accueille les vols internationaux aux Seychelles. Mais en plus d’être le principal point de chute, l’île de Mahé se distingue aussi par la beauté de ses plages.
Partir aux Seychelles signifie également rejoindre les plus belles plages du monde, et vous serez bien servi dès votre arrivée à Mahé ! Vous serez émerveillé devant de magnifiques plages de sable blanc bordé par des eaux turquoise. On vous suggère entre autres de rejoindre la baie Ternay. Ne manquez pas non plus Anse Intendance qui se trouve dans le sud de Mahé. Cette plage est aussi considérée comme l’un des meilleurs spots de surf dans l’archipel des Seychelles.

Le parc National du Morne Seychellois

La richesse de sa nature est l’un des plus grands attraits des Seychelles. N’hésitez donc pas à visiter ses parcs nationaux. Ainsi, vous pouvez mettre dans votre liste des parcs à explorer celui du Morne Seychellois.
Le parc national du Morne Seychellois se trouve dans le nord-ouest de Mahé et couvre environ 20 % de l’ile. C’est un excellent endroit pour la randonnée. Vous y trouverez notamment neuf sentiers qui vous promettent d’admirer de merveilleux paysages naturels. Entre autres, vous allez vous balader au milieu de la végétation tropicale, admirer des falaises impressionnantes, grimper les sommets du Morne Seychellois et du Morne Blanc pour profiter des vues imprenables qu’ils offrent. Attention tout de même ! ces randonnées exigent une bonne condition physique.

Le parc national de Sainte-Anne

En vous dirigeant vers un ensemble de 6 îlots à environ 5 km au large de Mahé, vous rejoindrez la plus ancienne réserve marine de l’archipel. Il s’agit du parc national de Sainte-Anne qui couvre 3,8 km². En tant que réserve marine, les eaux du parc abritent une faune et une flore d’une richesse et d’une diversité exceptionnelle. Le snorkeling est l’activité vedette dans cet endroit. Il vous permet notamment de découvrir plus d’une centaine d’espèces marines.

L’île Curieuse

Curieuse est une petite île inhabitée dont l’accès est payant. Pour la petite histoire, elle a été une léproserie jusque dans les années 1960. Puis elle a été transformée en parc national. Ne possédant pas d’hôtel pour vous héberger, l’île Curieuse se visite en une journée au cours d’une excursion. Elle est surtout connue pour être un refuge pour les tortues géantes, mais également pour les tortues marines. Ses mangroves, ses cocos de mer ainsi que d’autres espèces d’animaux et de végétaux méritent aussi l’attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *