Vacances en Égypte : à la découverte des pyramides de Gizeh

Se rendre en Égypte pour les prochaines vacances, c’est votre nouveau projet ? Il faut savoir que vous avez fait un choix de destination intéressant. En effet, l’Égypte est de loin un des pays qui vaut le détour à travers la planète. Il est surtout connu pour abriter des merveilles archéologiques et historiques d’exception. Parmi ses plus grands trésors, on a bien sûr les fameuses pyramides de Gizeh. Ce sont des constructions issues de l’ancienne Égypte et qui continuent à briller par leur singularité.

Des merveilles architecturales à ne pas manquer

Les pyramides de Gizeh sont sans aucun doute parmi les monuments du monde les plus photographiées et représentées en illustration. Ce sont en effet des édifices qui fascinent autant les passionnés d’archéologie et d’histoire que les amateurs de paysages exceptionnels. Ces pyramides en question représentent des richesses inestimables pour l’Égypte et même pour la planète entière. Évoquant une architecture hors du commun, les pyramides de Gizeh sont situées sur la rive ouest du fleuve Nil. Nivelé par l’homme il y a de cela 4 500 ans, le site de Gizeh forme en fait un plateau qui ne contient pas que les fameuses pyramides.
On peut également y trouver le célèbre Sphinx de Gizeh ainsi que d’autres petites pyramides à degrés. Pour apprécier de manière complète toutes les curiosités du plateau de Gizeh, les vacanciers auront tout intérêt à inscrire la visite au sein de leur circuit en Égypte. Les agences des voyages spécialisées dans les séjours au sein de cette destination du Moyen-Orient et des alentours se feront un plaisir de les aider. Pour en savoir un peu plus, cliquez ici.

Petite description des célèbres pyramides du plateau de Gizeh

Les célèbres pyramides de Gizeh sont notamment au nombre de trois. Ce sont : les pyramides de Khéops, de Khéphren, et de Mykérinos. Elles sont localisées dans une zone précise du plateau de Gizeh : la nécropole de Gizeh.

La Pyramide de Khéops

La pyramide de Khéops est une construction à base carrée qui est en fait le tombeau présumé du pharaon Khéops. Considérée comme étant la plus grande des pyramides qui se trouvent sur le plateau de Gizeh, celle de Khéops fut érigée il y a environ 4 500 ans, plus précisément sous le règne de la IVe dynastie de pharaons. Avec sa majestueuse et imposante architecture, la pyramide de Khéops a été dans l’Antiquité la première sur la liste des merveilles du monde.

La Pyramide de Khéphren

La pyramide de Khéphren représente la deuxième plus grande pyramide de tout le site de Gizeh. Elle se distingue notamment par le fait qu’elle se situe au sein d’un complexe où elle est l’élément principal. Le complexe en question abrite également une pyramide satellite, et aussi deux temples qui sont reliés entre eux par une chaussée. On peut reconnaître enfin la pyramide de Khéphren par son sommet encore recouvert de calcaire, ainsi que ses faces lisses.

La Pyramide de Mykérinos

La troisième pyramide du plateau de Gizeh, celle de Mykérinos est la plus petite des trois pyramides. Située dans un complexe avec comme voisin deux temples reliés par une chaussée, mais aussi trois petites pyramides satellites, la pyramide de Mykérinos a également des faces lisses. Élevée sous le règne de la IVe dynastie dans l’ancien empire égyptien, la pyramide en question a été dédiée au pharaon Mykérinos. Ce que l’on peut surtout remarquer sur la pyramide est que sa construction est semble-t-il incomplète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *