Virée en yacht à Cuba : explorer ses meilleurs sites de plongée

Abritant des fonds marins inexplorés et des plages vierges, Cuba attire plus d’un. Son soleil radieux et ses eaux claires y rendent une croisière parfaite.

Voguer vers les plus sensationnels spots de plongée de Cuba

Cuba est un véritable enchantement pour les yeux. Ici, le soleil brille toute l’année et la musique y est omni présente. Certainement, voir Cuba en photo ne suffit pas, encore faut-il le visiter pour mieux appréhender sa beauté. Et pour passer une virée sans pareille, rien ne vaut une croisière en yacht pour découvrir ses merveilles marines. Et en ce sens, ci-contre la liste de meilleurs spots de plongée du pays.

Prendre le large pour Maria la Gorda pour vivre des instants magiques

Lorsqu’on s’envole pour Cuba, on est bien souvent trop focalisé sur ses attractions classiques. Mais sachez que ce pays va bien au-delà du fort el Morro ou encore du Paseo del Prado. Cuba, c’est aussi un ensemble de magnifiques sites disséminés quelque part en son cœur. Pour explorer quelques-uns d’entre elles, pourquoi ne pas faire une croisière ?À bord de votre yacht, partez à la découverte de Maria la Gorda, par exemple. De réputation internationale, ce site de plongée fait le bonheur de tous les plongeurs du monde entier. Niché à l’extrémité ouest de Cuba, il est catégorisé comme l’un des plus beaux spots de snorkeling au monde. On vient, généralement, ici par passion pour son univers sous-marin. Notons que les récifs coralliens de l’endroit sont d’une étonnante abondance. Ses eaux azurées regorgent d’innombrables espèces de gorgones et d’éponges. Face à une telle beauté, on ne peut qu’être épaté.

Naviguer jusqu’à playa Santa Lucia pour faire des découvertes hors norme

Pour continuer l’aventure en pleine mer, il est temps de lever l’ancre pour playa Santa Lucia. L’avantage avec une croisière à Cuba, c’est que l’on a pas toujours besoin de changer d’hébergement pour découvrir ses sites. Le yacht peut grandement faire l’affaire, puisque ce navire de plaisance s’équipe, souvent, des éléments qui facilitent notre quotidien. Et pour votre échappée à playa Santa Lucia, le yacht prouve encore une fois de plus toute son utilité. Au large de cette belle plage s’étendent de remarquables barrières de corail. Elles sont connues pour être l’une des plus grandes barrières de corail au monde. Sur cette plage, on compte plus d’une trentaine de spots de plongée. Lors de cette escapade en mer, la visite de l’épave du Mortera s’impose. Sur ce site, on peut découvrir des requins-taureaux. En voguant vers cette belle plage, on ne manquera pas de découvrir des flamants roses.

Voguer vers la Boca de Caldera pour expérimenter une aventure inouïe

Avec ses 5 746 km de côtes, il est assez logique que Cuba dispose de suffisamment de quoi pour subjuguer les plongeurs aguerris. Si vous passez plus d’une journée à La Havane, ne zappez pas la Boca de Caldera. Il s’agit de l’une des plus belles zones de plongée de la capitale cubaine. Il serait fort regrettable de ne pas plonger au cœur de ses eaux lors d’un Circuit au cuba et notamment à La Havane. En plongeant à la Boca de Caldera, vous aurez la chance de découvrir tout un éventail de jolis poissons tropicaux. Pour immortaliser votre découverte, n’hésitez pas à prendre de superbes photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *