Premier voyage à Bali : 3 informations utiles à considérer avant de partir

Bali est une île d’Indonésie, située au cœur de l’archipel. Se trouvant à l’est de Java et à l’ouest de Lombok, elle est une destination qui attire les amateurs de séjour balnéaire et les amoureux de la nature. Surnommée l’île des dieux, Bali offre des paysages sublimes se prêtant à diverses activités, telles que la randonnée, le surf, la baignade, la plongée… Si vous envisagez de partir à Bali pour les prochaines vacances, prenez soin de bien organiser votre voyage. Pour vous aider, voici quelques informations et conseils à tenir compte à votre départ. 

 

Choisir la période idéale pour effectuer un séjour à Bali 

 

Avant de partir à Bali, il vous faudra bien choisir la période de votre séjour à afin d’éviter de vous faire surprendre par un mauvais temps. En effet, l’île des dieux est réputée pour avoir de fortes précipitations sur certaines périodes et dans certaines régions. Néanmoins, bénéficiant d’un climat tropical, l’île est ensoleillée presque tout au long de l’année. La saison de pluies à Bali s’étend de novembre à mars et la saison sèche se déroule d’avril à octobre.

Outre la question du climat, la fréquentation touristique est un paramètre important à considérer pour le choix de la période de vos vacances à Bali. Les mois de juin, juillet et août sont à éviter puisque les voyageurs sont les plus nombreux à cette période. Les tarifs affichés par les prestataires touristiques sont également les plus élevés. Préférez voyager en avril ou en octobre pour profiter à la fois d’un climat sec et de prix plus avantageux avec moins de touristes.

 

Les démarches indispensables avant de partir

 

Dans tout voyage à l’étranger, il vous faut effectuer quelques démarches administratives pour pouvoir entrer et circuler dans la destination de votre choix. Pour votre séjour à Bali qui ne dépasse pas les 30 jours, sachez que vous n’aurez pas besoin d’un visa particulier.

Vous aurez uniquement besoin de votre passeport valable encore 6 mois après votre retour. Prenez soin de bien vérifier la date de validité de votre passeport avant de vous envoler pour cette île indonésienne. Dans le cas où vous prévoyez de rester plus de 30 jours à Bali, il vous faudra effectuer une demande à l’aéroport.

 

Quel type d’hébergement privilégier à Bali ?

 

Destination touristique de choix, Bali propose un large choix d’hébergement à ses visiteurs. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Si vous disposez d’un budget limité pour votre séjour, vous pourrez dormir pour 10 euros la nuit dans une auberge de jeunesse sur la plage.

Dans le cas où votre budget n’est pas très restreint, vous pourrez trouver une chambre à 100 euros dans un hôtel luxueux avec piscine. Comme les hôtels sont de plus en plus nombreux sur l’île, cela peut exposer les touristes à tomber facilement sur des arnaques. Afin d’éviter les mauvaises surprises, le mieux est de passer par des sites spécialisés et fiables pour réserver vos hébergements, au moins votre première sur l’île, avant de partir.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *