Que faire en Inde du Sud ? Top 3 des sites incontournables

L’Inde est un vaste pays d’Asie du Sud. La destination attire chaque année des millions de voyageurs à la recherche de dépaysement et d’aventure. Afin d’apprécier pleinement les charmes du pays, il est conseillé de bien choisir les régions du pays à découvrir. Pour un séjour inoubliable, pourquoi ne pas visiter l’Inde du Sud ? Ce dernier se caractérise par de nombreux sites qui contribueront à la réussite de votre séjour. Entre les plages, les temples et les villes, il y en a pour tous les goûts. 

 

Séjour en Inde du Sud : visiter la ville de Kochi

 

La ville de Kochi est une ville portuaire qui se trouve au sud-ouest de l’Inde. Il s’agit de l’un des points de départ pour visiter le Kerala. Néanmoins, la ville propose également de sites à découvrir. Parmi les plus populaires figure le Fort-Cochin. Le quartier se caractérise par une ambiance agréable et tranquille. Vous aurez l’occasion d’y faire une magnifique balade au bord de la mer. Cette promenade permet aussi d’aller à la rencontre des pêcheurs et des vendeurs de poissons.

Le meilleur moment pour s’y balader est durant la fin de l’après-midi pour apprécier un magnifique coucher de soleil. Poursuivez votre visite dans les quartiers de Mattancherry et de Jey Town. Ces derniers abritent des sites intéressants comme le Palais de Mattancherry (qui retrace l’histoire de la ville), la Synagogue Pardesi ou encore les différentes boutiques où dénicher des souvenirs atypiques. Il est possible de préparer un prochain séjour avec une agence spécialisée comme Prestige Voyage Inde.

 

Passer ses vacances inoubliables à Goa

 

Lors de votre voyage en Inde du Sud, il est impossible de ne pas passer par Goa. Cet État est différent du reste du pays. Se caractérise par de magnifiques plages ensoleillées et un riche patrimoine culturel et historique. En ce qui concerne les visites culturelles, il y en a pour tous les goûts. L’église Notre –Dame de l’Immaculée Conception qui se trouve à Paniji est à ne pas manquer. Ensuite, faites un tour à Old Goa. Classée au patrimoine mondial de l’Humanité, la vieille ville en vaut largement le détour.

Goa est également connu pour ses belles plages. Entre les plages animées, les plages authentiques et les plages familiales, vous aurez largement le choix. Parmi les plus belles figurent la plage Cola, la plage Honeymoon et la plage de Palolem.

 

Découvrir les grottes bouddhiques d’Ajanta

 

Il est impossible de visiter l’Inde du Sud sans visiter les grottes d’Ajanta. Ce site archéologique se trouve dans l’État du Maharashtra. À titre informatif, les grottes sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le site se caractérise par un ensemble de 29 grottes offrant un aperçu de la richesse de l’art bouddhique du 2e et du 1er siècle av. J.-C.

Les grottes d’Ajanta sont fermées le lundi. Le reste de la semaine, le site accueille les visiteurs de 9 h à 17 h 35. Pour que votre visite soit agréable, veillez à le planifier entre octobre et mars. Vous éviterez ainsi la chaleur extrême de l’été. Évitez également le week-end, les jours fériés ou les vacances scolaires. Le site peut être très bondé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *