Lourdes, pour s’oxygéner, pour s’émerveiller, pour se régaler, pour se ressourcer

Située au pied des majestueux sommets pyrénéens, dans un écrin de nature accueillante, Lourdes, Grand Site d’Occitanie, incarne l’alliance des grands espaces, du spirituel, de l’art et du patrimoine.

Un environnement privilégié et apaisant pour se ressourcer et vivre des moments d’échanges et de partage, se retrouver en famille ou entre amis et profiter pleinement d’un cadre naturel exceptionnel pour pratiquer de nombreuses activités en pleine nature.

Le patrimoine remarquable de Lourdes ravira les visiteurs à la recherche de découvertes culturelles tandis que les producteurs locaux, restaurateurs et marchés du territoire feront découvrir aux gourmands la grande richesse des produits de notre terroir.

Pour faire ou ne rien faire, pour s’évader ou se ressourcer, pour vivre des sensations fortes ou s’émerveiller, pour se déconnecter du quotidien ou se reconnecter à l’essentiel, Lourdes est la destination idéale, qui garantit un dépaysement aux multiples facettes.

Venir à Lourdes, c’est choisir des vacances salutaires : dépaysantes, reposantes, mais surtout chargées de sens.

Lourdes, pour s’oxygéner

Un environnement privilégié aux portes des Pyrénées, pour des activités riches et variées.

Lacs et rivières, tourbières, forêts et montagnes offrent à quelques kilomètres du centre-ville, une grande variété de paysages permettant un large panel d’activités en plein air. Rando, vélo, VTT, kayak, rafting, canyoning … le plein d’émotions garanti !

Ici, les Pyrénées sont accessibles aux enfants : la randonnée est facile à Cauterets ou Gavarnie, les petits (et les grands !) sont ravis de nourrir les marmottes au Parc Animalier d’Argelès-Gazost, descentes grand frisson ou tranquilles avec la Mountain Luge à Hautacam et tout le monde en prend plein la vue au sommet du Pic du Midi de Bigorre !

Lourdes, pour s’émerveiller

La patrimoine architectural et culturel de la cité mariale ne laissera personne indifférent. A découvrir à pied, en vélo électrique ou en petit train !

Le château fort, en plein cœur du centre-ville, domine Lourdes, et offre un panorama à couper le souffle sur le Sanctuaire et les Pyrénées. Le Château, classé Monument Historique, abrite le Musée Pyrénéen, ainsi qu’un jardin botanique, une merveille à découvrir !

Lourdes, pour se régaler

Du chocolat à la fromagerie en passant par l’agneau des Pyrénées ou le fameux gâteau à la broche… Lourdes, est une ville de gourmandises !

Des produits d’exception à retrouver sur les tables des restaurants lourdais, ainsi que sur les étals des Halles de Lourdes et des marchés environnant, qui sont la promesse d’un panaché de couleurs, d’odeurs et de mets aux accents pyrénéens. Pour des produits du terroir en circuit (très) court, les fermes environnantes accueillent les visiteurs pour leur faire découvrir des productions uniques

Lourdes, pour se ressourcer

Le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes constitue l’un des plus grands lieux de pèlerinage au monde. Ce n’est pas une institution figée mais un lieu vivant, qui vit avec son époque et se transforme, année après année, pour accueillir au mieux pèlerins et visiteurs.

Croyant ou non, chacun trouvera à Lourdes une atmosphère propice au recueillement et à la réflexion parmi les siens, à la prière ou à la méditation. Le cœur de la cité mariale dégage une énergie unique qu’il faut vivre au moins une fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *