Le Sri Lanka, une destination pour ceux qui souhaitent se dépayser

Vous êtes à la recherche d’une destination pour les vacances. L’endroit doit être dépaysant et propice pour se ressourcer. Si tels sont vos critères, le Sri Lanka est votre meilleure option. Les amoureux de la nature trouveront de quoi s’émerveiller. Quant aux sportifs, ils auront un véritable terrain de jeu dans ce pays.

Le Sri Lanka comme destination de vacances, une idée géniale

Le Sri Lanka est un pays qui possède plusieurs visages. Les amoureux de la nature y trouveront leur compte pendant les vacances. Sa faune et sa flore vous émerveilleront. Par exemple, un séjour dans la région de Nuwara Eliya, vous permettra d’avoir de grands bols d’air. Ses montagnes et ses plantations de thé sont des endroits idéals pour se ressourcer. Quant aux sportifs, ils pourront programmer des randonnées dans l’Ella Rock. D’ailleurs, si vous voulez faire un trek de quelques jours, le parc National Uda Walawe vous tend les bras. Pour les adeptes de sports extrêmes, ils peuvent partir pour Kitulgala. Un séjour dans cette région vous permettra de faire du rafting. Toutefois, le Sri Lanka, c’est aussi une destination pour les inconditionnels de la plage. Ils passeront des vacances en famille inoubliables dans la région des Laquedives.

Quelle est la meilleure saison pour visiter le Sri Lanka ?

Évidemment, le séjour au Sri Lanka est à faire en fonction de la météo. La bonne période pour voyager dans ce pays se situe entre le mois de janvier et avril. C’est la saison sèche. C’est à ce moment-là que la pluviosité est la plus faible, tandis que l’ensoleillement est plus propice. Cependant, les différentes parties de l’île n’ont pas la même saison. Vous devriez donc prévoir votre voyage selon la région à visiter. D’ailleurs, pour en savoir plus  sur cette destination, vous pouvez consulter les sites spécialisés. Si vous souhaitez partir dans l’ouest ou le sud du pays, l’idéal serait de programmer votre voyage entre janvier et mars. C’est la saison qui est la moins pluvieuse, mais aussi la plus ensoleillée. Par contre pour l’est et le nord, il est conseillé d’y séjourner entre le mois de mai et septembre.

Les informations à retenir pour passer des vacances au Sri Lanka

Pour se rendre au Sri Lanka, optez pour l’avion. Cependant, il faut savoir qu’il est rare de trouver un vol direct pour ce pays depuis l’Europe. Il faudra prévoir une ou deux escales dans un pays asiatique. En effet, il est possible d’avoir un vol depuis le sud l’Inde, de Bangkok ou via Kuala Lumpur. Pour en savoir plus sur cette destination, le mieux est de faire appel aux agences de voyages. À noter que le Sri Lanka n’a pas de liaison maritime avec l’Inde. Il est donc impossible d’y arriver en bateau. Concernant les documents, sachez que votre passeport doit être valide 6 mois après la date d’entrée dans le pays. Quant au visa, vous pouvez faire la demande sur Internet. Il est valable pour 30 jours et peut être renouvelé sur place si vous souhaitez prolonger votre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *