Un été d’évasion entre Belledonne et Chartreuse

UN TERRITOIRE MAGNIFIQUE, IDÉAL POUR SE RESSOURCER…

Au coeur du sillon Alpin, la vallée du Grésivaudan s’étend de Grenoble jusqu’à Pontcharra, aux portes de la Savoie. Cette ancienne vallée glaciaire est bordée à l’Est par les remarquables sommets de la Chaîne de Belledonne et à l’Ouest par les superbes falaises de Chartreuse. Elle offre des vues imprenables vers les villes de Grenoble et Chambéry, le Mont-Blanc et autres massifs alpins de la région. Les vacanciers à la recherche de grand air, de grands espaces et de lieux préservés pour se ressourcer, renouer avec la nature et se recentrer sur l’essentiel trouveront forcément leur bonheur entre Belledonne et Chartreuse…

C’est l’endroit idéal pour se ressourcer avec ses nombreuses stations 4 saisons comme Allevard-les-Bains, Uriage-les-Bains, les 7 Laux, le Collet et Chamrousse côté Belledonne, et le Col de Marcieu ou encore Saint-Hilaire côté Chartreuse. De nombreuses activités pour petits et grands sont à tester dans la vallée du Grésivaudan pour profiter tous ensemble du beau temps, de la fraîcheur en altitude, de la nature… et de l’aventure !

LE BIKE’ARC TRAIL CENTER AUX 7 LAUX

Un tout nouvel espace spécialement pensé pour les vététistes a vu le jour l’été dernier avec un parcours niveau vert d’une longueur de 1,7 km et 150 m de dénivelé. Cette saison, vous pourrez emprunter un nouveau parcours niveau bleu au milieu de la nature, entre prairies et bois, sur environ 1,2 km et 300 m de dénivelé. Les tracés ont été pensés pour offrir un maximum de plaisirs et de sensations au guidon de votre VTT et vous amuser sur des zones ludiques d’apprentissage. Les parcours sont équipés de manière à créer des rythmes et offrir des mouvements de terrain assez rarement présents sur des sentes naturelles. L’accès est libre et gratuit au départ du chalet de Beldina à Prapoutel / les 7 Laux.

UN TOUT NOUVEL ESCAPE GAME OUTDOOR À CHAMROUSSE

Partez sur les traces de Léo, le frère de Téo, la mascotte de Chamrousse, qui a disparu, en commençant par le dernier instant où il a été vu, et cherchez des indices pour reconstituer son histoire. Munissez-vous d’un smartphone afin de résoudre les énigmes, activez des interactions et déplacez-vous dans la station afin de reconstituer son histoire et de découvrir ce qu’il s’est passé. Chamrousse a besoin de vous !

LE CAMP DES TAUPES WARRIORS

AUX 7 LAUX

LE PARC AZIMUT AU COLLET

Le site de Prapoutel se dote d’une nouvelle zone ludique amenée à évoluer au fil des saisons et exister en version hiver et été : le camp des Taupes Warriors.
Les taupes des 7 Laux ont constitué une brigade de spécialistes de la montagne. Elles sont devenues expertes en glissades endiablées, en acrobaties aériennes et en observation de la nature. Elles ont créé un camp d’entraînement pour former les nouvelles recrues à devenir de véritables petits montagnards. Les apprentis devront relever les défis pour rejoindre les rangs des Taupes Warriors !

Pendant tout l’été, les enfants pourront profiter des nombreuses activités sur ce camp de jeu : jeux de parcours, jeux de manipulation, labyrinthe en bois grandeur nature, tunnels, cabanes, labyrinthe à billes géant, toboggan sur herbe, engins à pédales dans un parcours scénarisé…

Le camp est accessible aux enfants de 2 à 12 ans, avec un accès payant.

Un tout nouveau parcours d’aventure débarque au Collet cet été ! Avec 4 parcours acrobatiques de niveaux différents, chacun peut (re)découvrir l’accrobranche selon son expérience : un parcours jaune accessible aux plus jeunes qui mesurent au moins 1 mètre, un parcours vert, un bleu et un rouge, chacun composé de 12 ateliers. Mais aussi un parcours de tyroliennes, un filet de détente. Le Parc Azimut est un projet muri depuis quelques années, à l’initiative de Julien Blusson, enfant de la station, moniteur de ski et de VTT et de Noémie Lepage, médiatrice environnement et culture. Ils ont, ensemble, créé ce parc en gardant en tête tout au long de la conception deux aspects essentiels : la sécurité et le respect de l’environnement.

Tarifs : de 10 à 20€. Ouverture en nocturne possible.

Infos pratiques : www.lecollet.com

DU CÔTÉ DU PLATEAU DES PETITES ROCHES

NOUVEAU CHALET : LES PETITES ROCHES INSOLITES

Dessinateur et artiste depuis toujours, Lionel, accompagné de sa femme, a eu l’idée de créer un hébergement insolite : à partir d’une page blanche, ils ont fait naître un concept inspiré des maisons Islandaises ou Norvégiennes, intégrées dans la nature, un chalet semi-enterré avec toit végétalisé ! Un chalet traditionnel avec un esprit Cabane, une pincée de troglodyte, un zeste de Hobbit, une touche de contemporain : voici Les Petites Roches insolites !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *