La colonie de vacances, une période de joie pour les enfants

Chaque année, des millions d’enfants partent en colonie de vacances. Pour un enfant, ces camps sont plus qu’un simple endroit pour passer le temps. L’expérience du camp leur fournit également une abondance de compétences et d’outils qu’ils peuvent utiliser dans leur vie personnelle et académique.

Confiance en soi

La colonie de vacances hiver  est conçue pour pousser les enfants hors de leur zone de confort et leur faire essayer quelque chose qu’ils n’ont jamais vécu auparavant. Durant son séjour, les enfants ont la possibilité de se plonger dans une nouvelle langue, d’apprendre à nager et bien plus encore. Lorsque les enfants voient qu’ils peuvent relever ces défis et réussir, ils repartent avec un niveau de confiance en soi et de confiance en soi qui les aidera à surmonter des tâches encore plus grandes à l’avenir. Le cercle social des jeunes enfants s’étend rarement trop loin au-delà de leur famille et d’un petit groupe de leurs camarades de classe. Cependant, lorsqu’ils iront dans la colonie de vacances, ils auront la chance de rencontrer et d’interagir avec un tout nouveau groupe de personnes. En établissant de nouvelles relations à la colonie de vacances, les enfants apprennent à être empathiques, réconfortants, amicaux et solidaires. Ces compétences sociales peuvent les aider à devenir des leaders forts à mesure qu’ils grandissent.

La créativité

Pour qu’un enfant soit pleinement épanoui pendant les congés scolaires, il est essentiel qu’il ait un exutoire créatif. La colonie de vacances hiver leur offre exactement cela. Grâce à l’art, à la musique et à d’autres activités, les enfants qui participent à la colonie d vacances auront amplement l’occasion de s’exprimer. Ils pourraient même choisir un passe-temps qui dure toute une vie. Il est généralement assez facile de garder les enfants dans un état d’esprit académique pendant l’année scolaire, car ils ont généralement des devoirs à faire ou un test à étudier. Les enfants qui participent à la colonie de vacances n’ont pas ce problème. Pendant leur séjour au camp, ils peuvent approfondir leurs connaissances en explorant une nouvelle langue, en profitant des arts et de l’artisanat et en participant à un programme d’enrichissement académique. Grâce à cette stimulation, les enfants qui fréquentent une colonie de vacances obtiennent souvent de meilleures notes lorsqu’ils retournent à l’école à l’automne. Envoyer vos enfants au camp d’été est le moyen idéal pour élargir leur esprit et les aider à grandir. 

Les campeurs acquièrent des compétences sociales

Grâce à des événements de leadership et de consolidation d’équipe, tels que des chasses au trésor ou la résolution de mystères, les campeurs se concentrent sur des activités ciblées et grandissent et mûrissent tout au long du processus. Faire partie d’une colonie de vacances hiver peut alléger la dose quotidienne de routine que les enfants reçoivent pendant le reste de l’année. C’est moins structuré que les ligues sportives scolaires et compétitives, mais juste assez pour motiver les campeurs à essayer de nouvelles choses. La variété des activités proposées permet aux campeurs de découvrir et de développer ce qu’ils aiment faire. Lorsque les campeurs reçoivent des instructions et de l’équipement pour divers projets, c’est à eux de décider quelles compétences ils souhaitent acquérir. Les camps qui parrainent des collectes de nourriture, des ventes de pâtisseries et des projets de service inculquent un engagement à redonner à la communauté et apprennent aux campeurs à penser au-delà d’eux-mêmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *