Première escapade aux Philippines : les sites à visiter

 Vous avez longtemps rêvé de partir pour les Philippines ? Ce pays d’Asie du Sud-Est qui compte plus de 7 000 îles est une destination à visiter au moins une fois. Avec ses superbes paysages, sa culture haute en couleur et ses plages paradisiaques, le pays réserve de belles surprises. Les lignes qui suivent vous proposent quelques-uns des sites à ne pas manquer lors de votre séjour. De quoi vous donner un avant-goût des expériences qui vous y attendent !

 Apprécier les charmes de Manille

La capitale d’un pays est l’un des sites incontournables à visiter lors d’un premier séjour dans une nouvelle destination. Pour un séjour réussi aux Philippines, passer quelques jours à Manille est incontournable. En optant pour un séjour sur Mesure, vous aurez l’occasion de découvrir les plus beaux sites de Manille. Parmi les sites les plus incontournables de Manille figure le Fort Santiago. Il se trouve dans le quartier de la vieille ville.

Cette visite vous permet d’en savoir plus sur l’histoire du pays. L’extérieur du fort est également impressionnant avec son jardin bien entretenu et ses fontaines. Pour poursuivre votre visite de la capitale, rendez-vous à l’Église Saint-Augustin. Elle se trouve aussi dans la vieille ville et a été construite entre 1587 et 1606. Si vous avez le temps, pensez à faire un tour dans le Parc Rizal, la Cathédrale de Manille, mais aussi le Musée National.

 

L’île de Siquijor : une destination pleine de charme

Vous souhaitez découvrir et apprécier l’authenticité des Philippines ? Ne manquez pas de mettre l’île de Siquijor dans votre circuit. Elle se trouve à environ 2 heures de bateau de l’île de Bohol. L’île a la particularité d’être préservée du tourisme de masse et propose des paysages tout simplement impressionnants. Si vous êtes un amoureux de la nature, prévoyez de découvrir les plus belles cascades de l’île à l’instar de Cambugahay Falls, Kawasan Falls ou encore Zodiac Falls.

Cette dernière est, par exemple, composée de 12 cascades qui représentent les 12signes du zodiaque. Pour ceux qui aiment les plages, l’île ne risque pas de les ennuyer. En effet, les plages de Siquijor en valent à elles seules le détour. La plage de Paliton est, par exemple, connue pour ses couchers de soleil tout simplement mémorables. D’autres spots comme la plage de Kagusuan et la plage de Salagdoong sont également à ne pas manquer.

 

Passer quelques jours sur l’île de Caminguin

Vous êtes un aventurier dans l’âme ? Vous êtes de ceux qui souhaitent vivre des expériences mémorables durant leurs escapades ? L’île de Camainguin vous conviendra parfaitement. Aussi connue sous le nom de l’île de feu, elle se caractérise par des plages de sable noir, plusieurs volcans et une vingtaine de cratères. Sur place, vous ne manquerez pas de sites à voir. Au programme, visitez le calvaire Via Cruzes.

Il s’agit d’un chemin qui est constitué de 14 statues représentant les chemins de croix de Jésus. Il vous y sera aussi possible de vous grimper au sommet des volcans et de profiter des belles plages de sable noir. Vous êtes de ceux qui aiment les plages de sable blanc ? Rendez-vous sur White Island. Vous pouvez également vous adonner au snorkeling en rejoignant l’île Matingue. Une excellente occasion de découvrir des récifs de corail et des poissons tropicaux.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.