Top 3 des merveilles touristiques du Chili à découvrir lors d’un séjour

Le Chili regorge d’attractions touristiques tout aussi exceptionnelles les unes que les autres aux quatre coins de son territoire. En effet, vous aurez l’embarras du choix parmi les sites d’intérêt remarquables à découvrir et à visiter si bien qu’un seul séjour s’avère généralement insuffisant. À moins d’opter pour un circuit touristique personnalisé au Chili, il est alors conseillé de choisir une région à explorer. Dans tous les cas, voici quelques-unes des merveilles touristiques incontournables à voir au cours de votre prochain voyage sur le territoire chilien.

Santiago (de Chile), la capitale

Santiago de Chile ou tout simplement « Santiago » fait partie des destinations les plus visitées au Chili. Ce n’est guère surprenant étant donné qu’elle est l’une des principales portes d’entrée sur le territoire chilien par voie aérienne. Voilà pourquoi elle est d’ailleurs une étape quasi obligatoire que pratiquement toutes les agences de voyages proposent systématiquement lors d’une organisation d’un séjour au Chili. En effet, la plupart des circuits touristiques à travers le territoire chilien prend souvent départ à Santiago.

Mais ce n’est pas tout ! Il faut également savoir que la capitale chilienne abrite une pléthore d’attractions touristiques remarquables à découvrir. Avant de partir à l’exploration du Chili, dirigez-vous d’abord vers le cœur de la ville, la fameuse Plaza de Armas. Cette dernière est un point de repère incontournable puisque la plupart des sites d’intérêt de Santiago sont concentrés autour de cette place. C’est notamment le cas de l’emblématique cathédrale métropolitaine de Santiago de Chile tout comme le Palacio de la Real Audiencia dans lequel se trouve le musée national de l’histoire du Chili.

L’île de Pâques

Comme évoqué précédemment, la plupart des circuits touristiques à travers le territoire chilien sont généralement organisés depuis Santiago. À ce propos, c’est à partir de la capitale que vous pouvez justement rejoindre l’une des principales merveilles touristiques incontournables du Chili. Même si cette dernière se trouve à quelques milliers de kilomètres des côtes chiliennes dans le Nord-Est de l’océan Pacifique Sud. Il s’agit bien évidemment de la fameuse île de Pâques ou Rapa Nui qui n’est accessible que par avion depuis l’aéroport international de Santiago.

Si vous prévoyez de visiter cette île d’exception, planifiez au moins une journée sur place afin de profiter pleinement de ses attraits touristiques indéniables. En effet, sachez que la durée du vol entre l’île de Pâques et Santiago s’effectue en moyenne 7 heures. Il faut donc compter au moins 14 heures pour l’aller et le retour si bien qu’une journée est pratiquement à consacrer pour votre déplacement. Qui plus est, elle possède plusieurs attractions remarquables à découvrir qui nécessite du temps. Aussi bien pour partir à la découverte des fameuses statues « moaï », mais aussi pour profiter de la mer (explorer éventuellement les fonds marins).

Le village de San Pedro de Atacama

Il faut savoir que le territoire chilien abrite une pléthore de merveilles touristiques tout aussi incontournables les unes que les autres. À part l’île de Pâques, force est d’admettre que le petit village de San Pedro de Atacama figure également parmi ces dernières. En effet, ce remarquable petit village-oasis situé au nord du pays, dans la région désertique du Chili, est un autre site d’exception à ne pas rater.

Non seulement il est déjà un site d’intérêt culturel et historique à découvrir puisqu’il est l’un des plus vieux villages et authentiques du pays. Cependant, San Pedro de Atacama est aussi une étape obligatoire pour les voyageurs désireux de partir à l’exploration de la partie désertique environnante. Plusieurs sites naturels extraordinaires se trouvent effectivement aux alentours de ce village-oasis parmi les plus célèbres du Chili. C’est notamment le cas de la célèbre Vallée de la Lune, tout comme le spectaculaire Salar d’Atacama, mais aussi la zone géothermale El Tatio et ses impressionnants geysers entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.